Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Mangroves et zones humides d’Outre-mer

Mangroves et zones humides d’Outre-mer

9 février 2015

"Pôle-relais zones humides" est une reconnaissance attribuée par l’État à un organisme ou à un consortium d’organismes (publics ou privés) ayant des compétences particulières en matière de préservation des milieux humides en France. Au printemps de l’année 2012, le Pôle-relais zones humides entièrement consacré à l’Outre-mer a vu le jour. Il a pour vocation de travailler sur l’ensemble des zones humides, aussi bien littorales qu’intérieures, dans les trois grands bassins océaniques. Port*é et animé par la délégation Outre-mer du Conservatoire du littoral, ce Pôle-relais est basé à l’antenne de Guadeloupe.

Le site web du Pôle-relais mangroves et zones humides d’Outre-mer a récemment ouvert ses portes. Il permet d’en apprendre plus sur les objectifs et les axes de travail propres aux Pôles-relais : constituer un réseau d’échanges entre les acteurs concernés par la conservation, la gestion et la valorisation des zones humides mais également mutualiser les connaissances, les bonnes pratiques et le savoir-faire pour agir plus efficacement à la préservation de ces milieux. Le site propose aux internautes de découvrir toutes les informations (actualités, actions, acteurs, etc.) et la documentation concernant les milieux humides d’Outre-mer.

Consulter le site web : www.pole-zh-outremer.org




Sur la toile eaufrance , voir le site consacré aux zones humides
=> www.zones-humides.eaufrance.fr

Sur le portail eaufrance , voir la page consacrée aux « Milieux humides »
=> www.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Port
Lieu où les navires peuvent s'approcher de la côte et accoster pour y décharger leurs produits et/ou leurs passagers. Il existe des ports naturels, mais dans la majorité des cas le site d'un port a été aménagé.