Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Les données sur les eaux souterraines du

Les données sur les eaux souterraines du bassin Rhin-Meuse

19 décembre 2014

L’Agence de l’eau Rhin-Meuse et le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) ont mis en ligne le SIGES (Système d’information pour la gestion des eaux souterraines) Rhin-Meuse, un site d’information sur la gestion des eaux souterraines permettant la diffusion, la publication et la valorisation de l’information publique dans le domaine des eaux souterraines à l’échelle du bassin Rhin-Meuse. Ce portail prend la forme d’un outil permettant de trouver en quelques clics des données hydrogéologiques locales et nationales auparavant présentes sur des sites distincts (établissements publics, collectivités, agences d’objectifs, etc.).

Le SIGES Rhin-Meuse participe à la protection de la ressource en eau du bassin Rhin-Meuse. Il met à disposition de chaque citoyen et de chaque acteur (professionnels, élus, collectivités, bureaux d’études, etc.) les renseignements essentiels pour alimenter le débat public, faciliter la prise de décision tout en répondant aux enjeux sociétaux et environnementaux liés à l’eau souterraine. Ce portail succède à l’ancien SIGES Rhin-Meuse à l’Ouest des Vosges (SIGES-RMOV) et s’étend de ce fait à l’ensemble du bassin. De nouvelles informations et applications sont mises à disposition des internautes.

Accéder au SIGES du bassin Rhin-Meuse




Sur le portail ADES, banque nationale d’Accès aux Données* sur les Eaux Souterraines, consulter les données quantitatives et qualitatives relatives aux eaux souterraines
=> www.ades.eaufrance.fr

Sur le portail du bassin Rhin-Meuse, accéder aux données sur les eaux souterraines en Rhin-Meuse
=> rhin-meuse.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Donnée

Information numérique élémentaire, généralement formatée d'une manière spéciale et existant sous diverses formes : chiffres, textes sur une feuille de papier, bits ou octets enregistrés dans une mémoire électronique, photos, cartes topographiques, géologiques, aéronautiques, marines, forestières, agricoles, etc.), images satellites.