Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > L’inventaire des zones de frayères (...)

L’inventaire des zones de frayères sur data.eaufrance.fr

28 août 2014

De nouvelles données ouvertes sont accessibles sur la toile eaufrance. Elles concernent l’inventaire des zones de frayères, de croissance ou d’alimentation de la faune piscicole des régions Centre et Poitou-Charentes. Publiées par l’Onema (Office national de l’eau et des milieux aquatiques), elles sont téléchargeables sur le site data.eaufrance.fr à l’adresse http://www.data.eaufrance.fr/jdd/bb611373-afe2-4370-8b08-fce518559e5f.

Ces données sont proposées gratuitement, dans des formats électroniques exploitables et sont utilisables dans les termes et les conditions de la Licence Ouverte/Open Licence. Pour toute remarque ou demande de renseignement concernant le site data.eaufrance.fr, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de contact prévue à cet effet.

Sur le site data.eaufrance.fr : Accéder à l’inventaire des zones de frayères




Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Donnée* réutilisable ; Peuplement* piscicole ; Frayère*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Sur le Portail des documents techniques sur l’eau : Consulter tous les documents produits sur ce thème via la recherche textuelle
=> www.documentation.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Donnée

Information numérique élémentaire, généralement formatée d'une manière spéciale et existant sous diverses formes : chiffres, textes sur une feuille de papier, bits ou octets enregistrés dans une mémoire électronique, photos, cartes topographiques, géologiques, aéronautiques, marines, forestières, agricoles, etc.), images satellites.

Frayère
Lieu de reproduction des poissons, des amphibiens, des mollusques et des crustacés (ils y pondent leurs œufs). Les bancs de graviers, les bras morts, les forêts alluviales, les prairies inondables, les racines d'arbres constituent ces zones de frai. Chaque espèce, en fonction de sa stratégie de reproduction se reproduit dans un habitat en particulier.
Peuplement
Ensemble des espèces animales et/ou végétales qui vivent dans un espace géographique donné.