Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Hackathon sur les données sur l’eau

Hackathon sur les données sur l’eau

10 juin 2014

L’Onema (Office national de l’eau et des milieux aquatiques) organise avec l’aide d’Etalab (mission sous l’autorité du Premier Ministre chargée de l’ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Open data), un hackathon sur les données sur l’eau le 16 Juin à Paris. Cette journée a pour but de faire se rencontrer des développeurs ou autres professionnels qui dialogueront autour de l’ouverture des données sur l’eau, un hackathon étant par définition un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative.

Cette journée permettra d’ouvrir et de diversifier l’écosystème des acteurs utilisant les données sur l’eau. Les objectifs, définis à partir des données ouvertes disponibles, sont multiples :
- mieux faire connaître les données disponibles, réaliser des traitements ou des valorisations innovants et découvrir ou faire naître des usages nouveaux pour ces données ;
- proposer des évolutions des modes d’accès proposés afin d’entamer une boucle vertueuse en rendant les données plus facilement accessibles ;
- prendre note des besoins en données non satisfaits et inciter les producteurs à les rendre disponibles sous licence ouverte.

Sur le site Res’eau : en savoir plus sur le premier hackathon sur les données sur l’eau

Inscrivez-vous au hackathon

Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Open data ; Donnée*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Donnée

Information numérique élémentaire, généralement formatée d'une manière spéciale et existant sous diverses formes : chiffres, textes sur une feuille de papier, bits ou octets enregistrés dans une mémoire électronique, photos, cartes topographiques, géologiques, aéronautiques, marines, forestières, agricoles, etc.), images satellites.