Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > L’éducation à l’environnement et au (...)

L’éducation à l’environnement et au développement durable

13 décembre 2013

Le Conseil Général au Développement Durable propose sur le site web du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) une plaquette d’information sur l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Cette plaquette de deux pages explique que l’EEDD favorise la compréhension, l’adhésion et la mobilisation des citoyens. Elle facilite en outre l’évolution des comportements ainsi que l’innovation sociale dans les modes d’action des organisations publiques et privées.

Afin de réussir la transition écologique des modes de vie, il convient de faire partager plus largement la conscience des crises écologiques, économiques et sociales contemporaines ainsi que leurs effets. La plaquette d’information montre que l’éducation à l’environnement et au développement durable y contribue grandement, et qu’elle est aujourd’hui essentielle pour accompagner les changements et préparer l’avenir. Pour plus d’informations sur l’EEDD, contactez michelle.jouhaneau@developpement-durable.gouv.fr.

Sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) : Télécharger la plaquette sur l’éducation à l’environnement et au développement durable




Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Développement durable*, Ecologie*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Sur le Portail des documents techniques sur l’eau : Consulter tous les documents produits sur ce thème via la recherche textuelle
=> www.documentation.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Développement durable

Développement qui s'efforce de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs. Dans cette optique, les modes de production et de consommation doivent respecter l'environnement humain ou naturel et permettre à tous les habitants de la Terre de satisfaire leurs besoins fondamentaux : se nourrir, se loger, se vêtir, s'instruire, travailler, vivre dans un environnement sain. Appliqué à l'économie, il intègre trois dimensions : économique (efficacité, rentabilité), sociale (responsabilité sociale) et environnementale (impact sur l'environnement).

Ecologie

Science des interactions entre les organismes vivants (l'homme y compris) et le milieu, et des organismes vivants entre eux.