Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Eaux urbaines résiduaires

Eaux urbaines résiduaires

28 août 2013

La directive sur les eaux urbaines résiduaires fait obligation aux agglomérations, villes et localités, dans toute l’Union Européenne, de collecter et de traiter leurs eaux urbaines résiduaires. Un rapport environnemental, couvrant la période 2009/2010 et près de 24 000 villes de plus de 2 000 habitants dans 26 États membres, vient de paraître et montre une amélioration de la situation. En effet, ce rapport montre qu’une grande majorité (91 %) de la charge polluante des grandes villes de l’UE fait l’objet d’un traitement rigoureux, contre 77 % dans le précédent rapport.

S’il existe des écarts importants entre les États membres, il ressort que 15 d’entre eux ont collecté 100 % de leur charge polluante totale. En outre, tous les États membres ont maintenu ou amélioré leurs résultats. M. Janez Potočnik, membre de la Commission européenne chargé de l’environnement, s’est dit “ soulagé de constater l’amélioration de la situation et heureux de voir que l’action de la Commission, conjuguant des mesures de soutien financier avec, le cas échéant, des actions en justice strictes, a porté ses fruits pour les citoyens européens.” »

Télécharger le rapport



Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Eaux résiduaires*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Sur le Portail des documents techniques sur l’eau : Consulter tous les documents produits sur ce thème via la recherche textuelle
=> www.documentation.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Eaux résiduaires

Désignent les eaux usées.