Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > 2030 : Quelles relations entre eau, (...)

2030 : Quelles relations entre eau, milieux aquatiques et territoires ?

19 août 2013

Pour apporter un éclairage sur les champs des futurs possibles de l’évolution de l’eau et des milieux aquatiques dans différents contextes territoriaux, la Mission Prospective, avec un groupe d’une trentaine d’experts, a lancé en 2010 la démarche prospective "Eau, milieux aquatiques et territoires durables 2030".

Centrée sur l’élaboration de cinq scénarios exploratoires d’évolution des relations entre eau, milieux aquatiques et territoires au niveau national, à l’horizon 2030, cette démarche a permis de proposer des objectifs généraux et des pistes d’action pour l’État et les collectivités, à privilégier dès à présent, pour assurer un bon état de l’eau et des milieux aquatiques dans des territoires durables.

Accès à la synthèse de l’exercice de prospective



Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Bon état*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Sur le Portail des documents techniques sur l’eau : Consulter tous les documents produits sur ce thème via la recherche textuelle
=> www.documentation.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Bon état

Objectif à atteindre pour l'ensemble des eaux en 2015, conformément à la directive cadre sur l'eau 2000/60/CE, sauf en cas de report de délai ou de définition d'un objectif moins strict. Le bon état d'une eau de surface est atteint lorsque son état écologique et son état chimique sont au moins "bons". Le bon état d'une eau souterraine est atteint lorsque son état quantitatif et son état chimique sont au moins "bons".