Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Osmose

Osmose

31 juillet 2013

L’Agence de l’Eau Rhin-Meuse a déployé Osmose, une application du SIE* (système d’information sur l’eau) consacrée au suivi de la mise en œuvre des programmes de mesures sur l’eau. Cet outil a été développé à la demande de la Direction de l’eau et de la biodiversité du Ministère en charge du développement durable.

Osmose recense au niveau national l’ensemble des actions programmées pour l’atteinte du bon état des eaux. Son objectif est de faciliter le suivi des actions : toutes les données sont renseignées, localisées et datées. L’application sera opérationnelle dès la fin de cette année.

En savoir plus




Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Bon état*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Bon état

Objectif à atteindre pour l'ensemble des eaux en 2015, conformément à la directive cadre sur l'eau 2000/60/CE, sauf en cas de report de délai ou de définition d'un objectif moins strict. Le bon état d'une eau de surface est atteint lorsque son état écologique et son état chimique sont au moins "bons". Le bon état d'une eau souterraine est atteint lorsque son état quantitatif et son état chimique sont au moins "bons".

Système d'Information sur l'Eau (SIE)
Système d'information conçu pour répondre aux besoins des parties prenantes (dont le grand public) en matière d'information environnementale publique dans le domaine de l'eau. Il recueille, bancarise et diffuse les données et les indicateurs sur l'eau, les milieux aquatiques et leurs usages. Son point d'entrée est le portail www.eaufrance.fr.