Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Stations de traitement des eaux (...)

Stations de traitement des eaux usées

24 juillet 2013

Le Sandre (Service d’administration nationale des données et référentiels sur l’eau) a mis à jour le référentiel géographique des STEU* (stations de traitement des eaux usées) de métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion sur son Atlas*-Catalogue.

Ce référentiel s’appuie désormais sur la version 2011 de la BDERU (Base de Données* sur les Eaux Résiduelles Urbaines) du Ministère de l’Environnement. En 2013, la France compte environ 19 500 stations de traitement des eaux usées.


Toute l’information sur ce référentiel et l’accès aux données sur le site du Sandre




Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Référentiel* ; Station de traitement des eaux usées*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Sur le Portail des documents techniques sur l’eau : Consulter tous les documents produits sur les référentiels via la recherche textuelle
=> www.documentation.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Atlas

Recueil de cartes géographiques. En particulier, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) met à disposition des données de référence géographiques (exemple : masses d'eau, stations de mesure, zones hydrographiques comme la BD Carthage, zonages réglementaires...) via un service en ligne, connu sous le nom d'Atlas, du site internet du Sandre.

Donnée

Information numérique élémentaire, généralement formatée d'une manière spéciale et existant sous diverses formes : chiffres, textes sur une feuille de papier, bits ou octets enregistrés dans une mémoire électronique, photos, cartes topographiques, géologiques, aéronautiques, marines, forestières, agricoles, etc.), images satellites.

Référentiel

Spécifications et ensemble structuré d'informations utilisés pour l'exécution d'un système d'information, constituant un cadre commun à plusieurs applications. Le Service d'administration national des données et référentiels sur l'eau (Sandre) produit des documents de spécification et des jeux de données de référence constituant le référentiel des données du Système d'information sur l'eau (SIE).

Station de traitement des eaux usées (STEU)

Ensemble des installations chargées de traiter les eaux collectées par le réseau de collecte des eaux usées avant rejet au milieu naturel et dans le respect de la réglementation.

Synonymes : Station d'épuration, Usine de traitement, Usine de dépollution.