Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités nationales > Zones de production conchylicole

Zones de production conchylicole

24 juillet 2013

Le Sandre (Service d’administration nationale des données et référentiels sur l’eau), suite à la parution de nouveaux arrêtés, a mis à jour sur son Atlas*-Catalogue le référentiel géographique des zones de production conchylicole et leurs classements sanitaires.

Pour information, ces classements sont le reflet de la qualité microbiologique des coquillages présents et de leur contamination en métaux lourds. Ils peuvent entraîner, de ce fait, des procédures de gestion des zones dans le but d’assurer la protection de la santé du consommateur.

Toute l’information sur ce référentiel et l’accès aux données sur le site du Sandre




Sur le site glossaire les mots-clefs sur ce sujet : Référentiel* ; Zone conchylicole*
=> www.glossaire.eaufrance.fr

Sur le Portail des documents techniques sur l’eau : Consulter tous les documents produits sur les zones conchylicoles via la recherche textuelle
=> www.documentation.eaufrance.fr

Voir la version originale de l'article
 

Glossaire des mots associés à la page

Atlas

Recueil de cartes géographiques. En particulier, le Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau (Sandre) met à disposition des données de référence géographiques (exemple : masses d'eau, stations de mesure, zones hydrographiques comme la BD Carthage, zonages réglementaires...) via un service en ligne, connu sous le nom d'Atlas, du site internet du Sandre.

Référentiel

Spécifications et ensemble structuré d'informations utilisés pour l'exécution d'un système d'information, constituant un cadre commun à plusieurs applications. Le Service d'administration national des données et référentiels sur l'eau (Sandre) produit des documents de spécification et des jeux de données de référence constituant le référentiel des données du Système d'information sur l'eau (SIE).

Zone conchylicole
Zone de production ou de pêche de coquillages vivants, regroupant tout lieu de captage, d'élevage et de pêche à pied professionnelle. Les activités de loisir ne sont pas concernées par ce découpage administratif.